1024 simple M4 - 2019 SAINT-CHEF

Publié il y a 7 mois par

1024 simple M4 - 2019 SAINT-CHEF

Samedi 2ème TOUR 9h00

Bonjour à tous,

TIRAGE du 1024 actualisé vendredi 25 octobre à midi, pour le SAMEDI 2ème TOUR.

Retrouvez la liste du tirage ci dessous.

 

Sportivement.

toute l'association

Commentaires

Mathieu Becker, le mercredi 05 février à 08:02

Aujourd'hui, j'en viens à une question délicate qui pourrait heurter la sensibilité de nombreux acteurs : "La pétanque est-elle un sport ? »

Je ne souhaite en aucun cas affirmer ici des vérités qui, soit dit en passant, ne seraient que l'expression d'un point de vue personnel. J'invite donc les lecteurs à argumenter et à prendre position sur une question pertinente, au moment où les responsables et un certain nombre de joueurs veulent faire de la pétanque un sport olympique.

Mettons-nous un instant dans la position d'un nouveau venu ou un vrai passionné de sport qui se retrouverait inopinément dans une compétition de pétanque. Même si nous devions choisir la compétition, il serait préférable pour notre image que ce soit le jour d'un championnat départemental ou d'une compétition nationale. Le spectacle serait probablement un peu plus attrayant. Ce visiteur aurait au moins le plaisir de rencontrer certaines des équipes, reconnaissables à l'homogénéité de leurs costumes, et pourrait ainsi suivre les matches. Il serait préférable qu'il évite soigneusement ces groupes d'individus rassemblés autour des stands de rafraîchissement. Lorsque je brosse ce tableau, je pense souvent à certaines des grandes équipes nationales.

Ces compétitions sont grandes, bien organisées, et de nombreuses équipes de qualité viennent y participer. Les bénévoles qui donnent de leur temps y mettent tout leur cœur et toute leur âme. Il faut reconnaître que les personnes qui participent à ces compétitions se voient souvent offrir un spectacle de mauvais augure. Chaque année, des stands sont installés pour vendre des "produits du terroir" : vins, champagne et autres boissons alcoolisées.  Ces stands attirent un grand nombre de personnes et sont traversés par des groupes de joueurs enthousiastes, en rangs étroits, rouges comme des pivoines, qui se délectent des boissons consommées en excès.